Voiture : que choisir pour la ville

Vous souhaitez acheter une voiture essentiellement pour la ville ? Dans ce cas, certains modèles seront plus recommandés que d’autres. En effet, des déplacements urbaines n’amènent pas les mêmes besoins que des plus longs trajets par exemple. Voici donc quelques pistes pour vous orienter dans votre choix.

Une voiture compacte et facile à garer

En ville, la problématique numéro un est souvent de trouver une place. Qui n’a pas tourné pendant plusieurs minutes à la recherche d’un place de parking. Dans ce domaine, certaines voitures sont alors avantagées par rapport à d’autres. Par exemple, vous pourrez vous garer très facilement avec une twizy ou une smart vu leur petite taille. Toutefois, si vous souhaitez tout de même une voiture 5 places, vous pouvez toujours vous rendre chez votre concessionnaire Fiat et adopter la mythique fiat 500. Bien entendu, la Ford Ka et d’autres modèles peuvent également être considérés. Mais dans tous les cas, l’aspect compact de votre future voiture peut vous faciliter grandement le quotidien.

Puissance du véhicule

Ensuite, vous aurez dans tous les cas à choisir entre plusieurs motorisations. La motorisation impacte bien entendu la puissance de votre véhicule et donc son accélération où encore sa vitesse de pointe. Pour un usage urbain, vous pouvez alors vous contenter d’un petit moteur. Cela sera amplement suffisant. L’avantage essentiel d’un tel choix est de réaliser des économies significatives à l’achat. Ceci n’est généralement pas négligeable.

Essence ou diesel

Cette question est encore d’actualité : essence ou diesel ? Il faut savoir que le diesel coûte moins cher au litre que l’essence. Toutefois, selon l’actualité, les prix devraient être sous peu similaires. L’avantage du diesel ne serait donc plus si évident. De plus, d’un point de vue environnemental, il faut savoir que le diesel est très polluant, bien plus que les voitures essences. Et pour finir, il est même déconseillé de prendre du diesel pour une voiture qui va faire essentiellement de la ville. En effet, le moteur va avoir tendance à s’embrasser rapidement. Entre les deux options, mieux vaut donc choisir la version essence.

Zoom sur les voitures hybrides et électriques

Enfin, il y a la nouvelle tendance des voitures hybrides ou électriques. En véhicules électriques, il y a par exemple la Renault Zoé qu’on voit de plus en plus en ville. Vous avez également la Renault Twizy en véhicule deux places. Bien entendu, Renault n’est pas la seule marque sur le marché. Il y a également Hyundai, BMW, Volkswagen ou encore la célèbre Tesla. Si c’est voiture sont de plus en plus plébiscitées, leur autonomie reste tout de même leur point faible. Si vous êtes soucieux de l’environnement, un bon compromis se situe alors dans les voitures hybrides. Toyota, BMW, Hyundai, Lexus et d’autres constructeurs se positionnent alors sur ce créneau. Pour la ville, c’est ainsi une bonne alternative, très économique sur la durée.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos préférences, de votre budget mais également de vos besoins.

Leave a Reply