Le marché du crédit auto continue d’avoir le vent en poupe !

Le marché du crédit auto est en plein essor ces dernières années. En effet, de plus en plus de personnes désirent se déplacer par leur propre moyen. Seulement, il n’est pas aisé de se procurer une voiture en un instant. Pour obtenir une voiture, il faut donc recourir au crédit automobile qui permet aux acquéreurs de réaliser leurs rêves d’achat.

L’emprunt est déterminé par un taux d’intérêt qui se calcule généralement par la durée de remboursement. En fonction des clauses de la ratification, on pourra assister à la baisse ou à la hausse de ce taux. En choisissant votre crédit auto sur Maaf.fr, vous vous assurez de recevoir le meilleur taux.

Une croissance exponentielle

La consommation du marché automobile ne cesse de s’envoler, cette croissance est encore manifeste dans le domaine du crédit auto en 2017. En effet, les investissements sur les automobiles neuves ont augmenté de 23.2 % au mois d’août, une progression qui double presque par rapport à celle du premier trimestre 2017. Les différentes catégories de financement comprennent les prêts affectés et la location avec option d’achat encore appelé LOA.

Dans le cas de la location avec option d’achat, l’emprunteur dispose de la possibilité de devenir propriétaire du véhicule à la seule condition de respecter les clauses ratifiées. C’est cette formule qui a permis une augmentation entre 2016 et 2017 des prêts automobiles de l’ordre de 34.8 %. Les montants des opérations de la LOA sont cependant largement au-dessus de ceux des crédits affectés (442 et 415 millions d’euros pour le mois d’aout respectivement).

Réaliser votre rêve avec un petit budget

Les prêts affectés sont des fonds exclusivement réservés à l’achat d’un véhicule. Même s’ils sont loin de concurrencer les LOA, ils constituent néanmoins une branche de la croissance du marché du crédit auto. Dans l’ensemble, ils ont progressé de 24.6 % et les prêts affectés aux autos rassemblent à eux seuls 16.2 %, une hausse principalement due aux investissements dans les modèles d’occasions. Ils sont souvent plus intéressants que les prêts non affectés.

Cette forme d’octroiement de crédit auto proposé par les concessionnaires et les banques sont le principal facteur de la demande de plus en plus élevée et de la production en masse des véhicules. Avec ces multiples offres de crédits auto, il est possible de trouver celle qui s’adapte à votre situation. En plus, vous pouvez avoir une assurance emprunteur qui vous protège contre les vols et accidents.

Maaf.fr : le simulateur de crédit en ligne

Le simulateur de crédit est un outil essentiel qui vous permet de tester en temps réel votre crédit auto en ligne. Il vous propose après étude, des offres qui répondront le mieux à vos besoins et vous permettent de choisir un crédit auto à un taux préférentiel.

Maaf.fr vous offre aussi des garanties qu’elles soient incluses ou optionnelles en étalant ces dernières sur plusieurs formules au choix. Vous aurez aussi à des réductions disponibles à travers les Bonus auto MAAF qui vous permettront d’accéder au pack crédit + assurance auto. Cette offre permet de jumeler un crédit auto à taux compétitif et une assurance auto tous risques.

Le crédit auto Maaf est flexible et s’ajuste à votre budget, il peut financer en partie ou en totalité votre voiture qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’un modèle plus ancien. Sa fourchette va de 3.000 € à 75.000 € et s’étale de 12 à 72 mois avec la possibilité de choisir la date prélèvement. Vous n’avez aussi aucun apport personnel à fournir et pas de frais de dossier. Ce crédit vous couvre grâce à une assurance emprunteur qui vous soutient en cas de défaut de paiement. Une option Indemnisation +(4) permet de bénéficier une fois souscrite d’une protection qui s’étalent sur 4 ans et prend en charge tous les risques que votre voiture pourrait courir.

Leave a Reply