Comment bien choisir sa Dashcam en 2017 ?

Une dashcam est aujourd’hui presque indispensable pour chaque automobiliste. Elle permet notamment d’améliorer la sécurité, de réaliser des économies sur les contrats d’assurance ou peut-être faire valoir les enregistrements en cas de litige. La dashcam est ainsi très populaire et les modèles se multiplient sur le marché. Comment choisir celle qui correspond le mieux à son besoin ?

Se familiariser avec les critères de sélection

Comme pour une caméra sportive, la dashcam présente différents aspects qui la rendent plus performante que d’autres. Parmi ces critères de choix, il y a notamment l’existence des appareils à unique ou double objectif. Pour les dashcam avec un seul objectif, les scènes à l’arrière sont un peu difficiles à acquérir. Par contre, avec un objectif placé à l’avant comme à l’arrière du véhicule, il sera possible à l’automobiliste de surveiller tout ce qui se passe autour de son auto, à l’extérieur comme à l’intérieur. Les images seront en effet retransmises sur un même écran principal.

Ensuite, il y a aussi la qualité de l’image qui est un point incontournable dans le choix d’une dashcam. Un modèle proposant une qualité d’image avec résolution Full HD est bien plus satisfaisant. Ces modèles proposent une clarté exceptionnelle qui permettra de retrouver même les petits détails contenus dans une vidéo. Toutefois, les images en simple HD ne sont pas non plus si mal. Les images sont claires mais pas autant que les Full HD. Ces dashcam conviennent donc aux automobilistes avec des budgets limités. Sinon, il est à noter que l’utilisation d’un stabilisateur intégré ou appuyant l’enregistreur vidéo est un atout considérable pour obtenir des images claires et nettes pendant le déplacement du véhicule.

Les meilleures dashcam du marché en 2017

Selon les professionnels du high-tech qui ont testé les différents modèles de dashcam sur le marché, on peut retrouver ces différents critères sur le top 10 des meilleures dashcam proposés en vente actuellement. Par classement général, le titre de la meilleur dashcam en 2017 est tenu par le Dashcam Toguard qui propose une connectivité Wifi, une qualité d’image en Full HD de 1080p et un objectif à grand angle à 170 degrés. Après ce modèle, il y a la Rexing V1P qui est à la fois discrète, abordable, une image en Full HD et également un grand angle. La troisième place est attribuée à la Toguard F2.0 qui affiche un écran LCD 2,7 pouces, une qualité d’image en Full HD de 1080p H.254, un capteur-G, LDWS, FCWS et un moniteur de stationnement.

Pour plus de praticité, les produits Go Pro peuvent également être utilisés comme dashcam. Toutefois, il faudra se munir de quelques éléments comme un élément de fixation de la caméra, un dispositif d’alimentation de la caméra en plein fonctionnement et un adaptateur USB 12 volts ou même d’un chargeur.

Leave a Reply