Quelques astuces pour économiser sur son assurance auto

Le coût d’une assurance automobile ne cesse de nos jours d’augmenter. Cela se fait de plus en plus ressentir, surtout pour cette année 2017 où les prix ont encore été revus à la hausse. Bien entendu, une telle situation ne plait pas aux conducteurs. Toutefois, on ne peut apparemment rien y faire. Même si l’on aimerait faire jouer la concurrence, on ne pourra pas faire grand-chose. La hausse des prix est généralisée. Le seul moyen de payer moins cher son assurance auto, c’est de suivre les quelques astuces que nous vous proposons dans cet article.

Utiliser une voiture ancienne

Comme vous le savez déjà probablement, le type de voiture que l’on conduit a un impact considérable sur notre prime d’assurance. Avec une voiture neuve et puissante, les risques sont plus grands et les assureurs ont tendance à appliquer un tarif assez élevé. Le meilleur moyen de réduire son coût d’assurance auto, c’est donc de choisir une voiture ancienne. Le mieux serait qu’elle ait déjà parcouru plus de 100 000 km. Si possible, choisissez un véhicule de petite motorisation. De cette manière, vous représenterez moins de risque pour votre assureur et le prix de votre assurance sera amoindri.

Souscrire à une formule de base

Au moment de la souscription d’une assurance auto, vous aurez à faire le choix entre différentes garanties. Certes, elles sont toutes intéressantes dans l’ensemble. Toutefois, plus vous souscrivez à plusieurs garanties, plus votre prix d’assurance sera élevé. Afin de le réduire, le mieux serait donc d’opter uniquement pour des formules de base. Si vous êtes un jeune conducteur, limitez votre choix à la responsabilité civile. Mais n’oubliez surtout pas de vérifier certains points tels que l’assurance personnelle du conducteur ainsi que le plafond d’indemnisation.

Opter pour une assurance au kilomètre

Vous n’utilisez votre voiture que très peu ? Alors, les risques d’avoir un accident sont moindres. Et il en doit être de même pour la prime d’assurance que vous devez payer. Ainsi, pour économiser sur votre assurance auto, nous vous conseillons vivement d’opter pour une assurance au kilomètre. Comme son nom le laisse clairement entendre, ce type d’assurance s’apparente à une facturation au kilomètre. Autrement dit, vous payez votre facture en fonction de l’usage que vous faites de votre voiture. Dans ce cas-ci, l’assureur installe un boîtier de contrôle dans votre voiture afin qu’il sache exactement la manière dont vous l’utilisez.

Comparer les offres d’assurance auto

Enfin, pour payer moins cher son assurance auto, il faut avant tout trouver la meilleure offre. Pour cela, il vous est nécessaire de réaliser une comparaison des offres proposées par les différentes compagnies. Certes, cela peut vous prendre un certain temps. Toutefois, d’énormes économies sont à la clé. D’ailleurs, il existe de nos jours des outils de comparateurs d’assurance en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur l’un d’eux et de découvrir la meilleure offre pour votre assurance automobile.

Leave a Reply