Honda se lance dans la production de voitures électriques

Depuis quelques années, beaucoup de constructeurs automobiles ont décidé d’investir dans les voitures électriques. Conscient des risques environnementaux engendrés par les véhicules à moteur thermique, ces derniers ont cru bon de se lancer dans l’électrique. D’ailleurs, d’ici peu, ces types particuliers de voitures vont certainement dominer le marché. Ce qui obligera tous les autres constructeurs qui hésitent encore à s’y verser de le faire. Tel est par exemple le cas du fabricant japonais Honda qui, bien que ce soit un peu tard, a finalement décidé de se lancer dans la production de voitures électriques.

Enfin des voitures propres chez Honda

L’on se demandait encore il y a quelque temps la date où Honda va se lancer dans les voitures propres. Mais c’est maintenant chose faite ! Si l’on en croit les informations partagées par le magazine britannique Autocar, la firme japonaise a annoncé sa volonté de passer à la production de voitures électriques et hybrides. Bien sûr, Honda a un peu pris de retard comparé à ses concurrents qui se sont déjà lancés depuis un petit bout de temps. Toutefois, elle a certainement ses raisons. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que ce ne seront pas à proprement parlé les premiers véhicules propres de Honda. Rappelons que la marque dispose déjà de quelques modèles équipés de la technologie de la pile à combustible. Cette technologie n’est certes pas aussi efficace que l’électrique, mais son usage relate déjà l’intérêt de Honda en ce qui concerne les voitures propres.

Une nouvelle gamme de voitures électriques et hybrides d’ici la prochaine décennie

Honda va finalement se lancer dans l’électrique. C’est une très bonne nouvelle pour les fidèles de la marque ! Toutefois, il ne faut pas s’attendre à une sortie imminente. En effet, si l’on se base toujours sur les révélations d’Autocar, Honda va produire des véhicules 100 % électriques et hybrides. Cependant, leur commercialisation n’est pas encore très sûre. La firme prévoit notamment une sortie d’ici la prochaine décennie. Ce qui est assez mince comme piste et ne nous permet pas de savoir quand on verra réellement des Honda électriques ou hybrides circuler dans les rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *