Volkswagen lève le voile sur la Golf R Performance

Il y a quelques jours, une rumeur s’est répandue selon laquelle Volkswagen préparerait un pack Performance pour sa Golf R. Aujourd’hui, cela se confirme avec la présentation de ce nouveau modèle à l’occasion du Salon de Genève. Bien évidemment, cette nouvelle Golf R Performance sera plus que bienvenue chez les fans de ce modèle de véhicule à la fois puissant et stylé. Mais avant tout, découvrons ce qu’elle a dans le ventre et aussi ce qui la différencie de ses prédécesseurs.

Aucune nouveauté notable au niveau du design

Volkswagen a utilisé une vidéo pour nous présenter les caractéristiques du pack Performance de la Golf R. Dans cette vidéo, on peut clairement apercevoir l’allure et les spécificités du nouveau venu. Et ce que l’on peut dire à première vue, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de nouveautés en ce qui concerne l’apparence et le design. En effet, on retrouve presque les mêmes lignes que celles de la Golf R classique.

Il en est de même pour l’habitacle de la voiture. L’ambiance y est toujours assez froide et les matériaux utilisés demeurent de qualité et répondent parfaitement aux conditions de sécurité et de confort modernes. Bref, au niveau de l’apparence, il faut dire que Volkswagen a décidé de garder globalement le même style que les autres modèles rattachés à la Golf R. Ce qui n’est pas vraiment étonnant puisque tous ces modèles de véhicule appartiennent tous à la même catégorie.

Un surplus de performance

Ce n’est pas pour rien si la nouvelle Golf R Performance a été appelée ainsi. En effet, si aucune nouveauté apparente n’a été remarquée au niveau du design, il n’en toutefois pas le cas pour les autres aspects du véhicule. Ainsi, pour la Golf R Performance, Volkswagen bénéficie avant tout d’une meilleure aérodynamique. Des améliorations ont également été apportées au niveau des suspensions (un gain de fermeté), des disques de freins (plus gros), de l’échappement (en titane Akrapovic), etc. À part cela, la vitesse maximale a maintenant été ramenée à 265 km/h, mais non plus limitée à 250 km/h. Cependant, aucune nouveauté ne semble avoir été apportée concernant la motorisation. La Golf R Performance garde donc le même moteur quatre cylindres 2.0 turbo développant 310 ch.

A l’heure actuelle, on ne dispose pas encore d’assez d’informations en ce qui concerne la date de lancement ni le prix de ce nouveau Pack. Cependant, son prix ne devrait pas être très éloigné de la Golf R classique qui était annoncée à 42 790 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *