Le Volkswagen Atlas pourrait finalement être commercialisé en Europe

Il y a quelques semaines, le constructeur automobile allemand Volkswagen a levé la voile sur un nouveau SUV. Baptisé Atlas, ce grand SUV de 7 places était au début annoncé uniquement pour le marché américain. Toutefois, il se pourrait que ce ne soit finalement pas le cas ! En effet, il est fort probable que le nouveau Volkswagen Atlas soit commercialisé en Europe. Cependant, seuls quelques pays du Vieux Continent pourront le retrouver sur leur sol.

Une disponibilité limitée

Bien que cette nouvelle fasse plaisir à beaucoup d’entre nous, il ne faut néanmoins pas sauter de joie trop tôt. Si l’on en croit les déclarations du chef des grandes autos de Volkswagen, la firme de Wolfsburg envisagerait en ce moment de vendre son nouveau véhicule Atlas en dehors des États-Unis. Les pays européens figureraient parmi ceux qui bénéficieraient de l’offre, mais pas tous. Le responsable du projet affirme notamment que ce nouveau SUV est trop gros pour la majorité des garages se situant en Europe de l’Ouest. Il se destinerait plutôt aux pays de l’Europe de l’Est et plus particulièrement en Russie où il intéresserait beaucoup plus les acheteurs automobiles. Pour le moment, rien n’est donc vraiment sûr à ce sujet ! On ne sait pas encore si ce Volkswagen arrivera également dans nos contrées ou s’il va être réservé au marché de l’Europe de l’Est comme l’a expliqué un responsable de l’entreprise.

Le Volkswagen Atlas, un SUV puissant au design massif

Pour rappel, le Volkswagen Atlas se présente comme le grand frère du Touareg. Il arbore un design classique, mais se montre néanmoins plus massif comparé aux autres modèles de la marque. On voit très bien en lui le concept Cross Blue que Volkswagen a dévoilé en 2013 et il adopte des dimensions légèrement supérieures à celui du Touareg (5,03 × 1,97 × 1,76 mètre). Au niveau de la puissance, il n’y a rien à en plaindre. Le Volkswagen Atlas propose deux types de motorisation parmi lesquelles les acheteurs auront à choisir : un quatre-cylindres 2L TSI de 238 ch et un VR6 3,6 L de 280 ch. Ces deux moteurs s’associent tous à une boîte automatique à 8 rapports et ils sont à essence.

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