Vis, boulons et écrous antivol, la solution pour fixer des accessoires sans se les faire voler ?

Les techniques de vol évoluent, repoussant sans cesse les limites de la protection. Force est de constater qu’aujourd’hui, tout se vole et tout est matière à convoitise.

Une triste réalité

On constate par exemple une recrudescence des vols de roues automobile. Les voleurs ne s’attaquent pas seulement aux voitures de luxe. Aujourd’hui, les simples citadines font aussi les frais de ces techniciens du vol. Il n’est pas rare de croiser un véhicule sur cales, immobile, au grand dam de son propriétaire qui n’est pas forcément très fortuné. Roues, pneus, jantes, comment se protéger ?

Boulons

L’idée n’est pas d’empêcher un voleur de commettre son forfait, car un technicien du vol connait toutes les astuces, ou presque. Il s’agit seulement de retarder l’opération en compliquant le processus. Si le voleur passe plus de temps que prévu sur l’antivol, cela aura comme effet de le dissuader de poursuivre. On trouve maintenant 2 types d’antivols de roues : ceux à empreinte externe et ceux à empreinte interne.

Antivols à empreinte externe

Les moins chers mais aussi les moins efficaces. Le principe de l’empreinte externe permet assez aisément au voleur de trouver un outil standard pour desserrer le boulon pour permettre de le desserrer.

Antivols à empreinte interne

Avec leur partie externe ronde et lisse, les antivols à empreinte interne sont les plus efficaces. Presque impossible de les démonter sans avoir l’outil spécifique détenu uniquement par le propriétaire du véhicule.

Les prix

Il faut compter 45/50€ pour 4 antivols de roues efficaces. A savoir aussi que certains antivols possèdent des dimensions adaptées aux différents modèles de voitures.

Les antivols vélo

Pour la roue : le kit antivol vélo se compose d’un tirant pour roue arrière ou avant, ou les deux, (écrou à empreinte spéciale avec enveloppe rotative) et d’une clé spécialement adaptée : https://www.vis-antivandale.com/solutions/kits-antivol-velos/antivol-roues-de-velo/. Idéal pour remplacer un axe creux avec blocage rapide, pour VTT, vélo de route, vélo fitness, vélo haut de gamme. Pour la selle, il existe l’antivol pour chariot de selle composé d’une vis anti-vandale et d’une clé. Comptez de 25 à 35 €.

La qualité

Pour bien se protéger, il est conseillé d’utiliser les services d’une marque qui a fait ses preuves dans la lutte contre le vol et la dégradation de biens publics et privés. Evidemment, c’est un peu plus cher que le matériel de contrefaçon, mais c’est plus efficace.

Leave a Reply