Ventes mondiales en 2016 : Renault a atteint un nouveau record

Renault semble avoir marché sur l’or durant l’année 2016. Le groupe français a en effet atteint un nouveau record en ce qui concerne les ventes mondiales de ses voitures. Un succès qui s’explique notamment par les nombreux efforts que le constructeur a entamés l’année dernière. On parle notamment ici de sa stratégique d’expansion géographique, mais aussi de l’arrivée d’un grand nombre de nouveautés. Cet article vous dit tout à ce sujet.

3,18 millions de véhicules vendus en 2016

La marque au losange a exposé les ventes durant l’année 2016 et les chiffres sont là pour le prouver. Le constructeur a en effet réussi à vendre plus de 3,18 millions de voitures pendant l’année qui vient de s’écouler. Ce qui correspond à une progression de 13,3 % si l’on se base sur les ventes réalisées en 2015. Il convient de préciser ici que ces chiffres correspondent aux ventes dans le monde et ne se limitent pas uniquement à ceux de la France ou encore de l’Europe.

Toutefois, un tel résultat est toujours remarquable d’autant plus que cela a permis à Renault de dépasser le groupe PSA, lequel n’a réussi cette année qu’à vendre environ 3,15 millions de véhicules. Si le Losange est de nos jours devenu la première marque en France, ses exploits de l’année dernière l’ont permis de se positionner en tant que deuxième marque en Europe. Il y a notamment écoulé environ 1,39 million de véhicules, ce qui correspond à une hausse de 12,1 %.

Une politique d’expansion efficace

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, l’expansion géographique figure parmi les stratégies adoptées par Renault pour favoriser son ascension. Et cela semble bien fonctionner jusqu’à maintenant. En décidant de vendre ses produits dans d’autres pays non européens, la marque a réussi à booster ses ventes et améliorer son positionnement. Par exemple, les ventes ont connu une progression incroyable de 145 %. Cela s’explique notamment par l’énorme succès la Kwid, laquelle a été vendue à 105 745 unités dans ce pays. Il en est de même pour l’Iran, dans lequel le Losange a réussi à vendre 108 000 véhicules et a connu donc une forte progression de 110 %. Il ne s’agit là que de quelques exemples des pays où Renault a réussi à mieux vendre ses voitures. Mais ils vous permettent déjà de vous faire une idée sur l’énorme succès qu’a connu le groupe durant l’année 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *