Ventes de voiture en 2016 : Mercedes-Benz est redevenu numéro 1

Une fois encore, Mercedes-Benz s’est hissée au sommet des constructeurs automobiles qui ont vendu le plus de voitures l’année dernière. En effet, la marque vient de surpasser BMW, laquelle était en tête de liste l’année dernière. Ce qui n’est vraiment pas une surprise en soit vu les performances réalisées par la firme de Stuttgart tant au niveau de la production que des ventes pour l’année dernière. Focus sur ce sujet.

2,084 millions de voitures vendues en 2016

Il semblerait que les efforts fournis par Mercedes-Benz aient finalement abouti à quelques choses. En décidant d’augmenter le nombre de pays dans lequel elle commercialise ses produits (plus particulièrement en Asie), la firme allemande a réussi à vendre à peu près 2,084 millions de véhicules. Cela est vraiment considérable si l’on se base sur les ventes qu’elle a pu réaliser en 2015.

En effet, une progression de 11,3 % a été enregistrée. Ce qui l’a bien sûr permis de dépasser BMW qui n’a réussi à vendre que 2,003 millions de voitures en 2016. Le chiffre est bien évidemment plus élevé que celui réalisé en 2015 (évolution 5,2 %). Cependant, cela n’est pas suffisant pour remporter la première place qui revient cette fois-ci à Mercedes-Benz. En ce qui concerne la troisième place, c’est toujours une marque allemande qui la détient et il s’agit ici de Audi qui, lui, a réussi à vendre 1,87 million de voitures.

Une extension favorable hors d’Europe

Tel que nous l’avons dit plus haut, si Mercedes-Benz est arrivée là où elle en est, c’est grâce à la stratégie d’extension qu’elle a adoptée. Ces dernières années, la marque a décidé de se faire une place sur les marchés non européens et cela semble avoir marché. En Chine, par exemple, ses produits se vendent très bien et ont même connu une progression énorme de 27 %. Il en est de même dans certains autres pays asiatiques. Toutefois, il en est autrement en ce qui concerne le marché américain. La compagnie y a vu ses ventes reculer de 0,8 %. Cependant, cela ne devrait pas rester ainsi, du moins pas très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *