SUV

SUV : comment le reconnaître et quel modèle choisir ?

Les SUV figurent aujourd’hui parmi les véhicules qui rencontrent le plus de succès sur le marché. Une situation qui peut notamment s’expliquer par les multiples avantages que ce type de véhicule dispose en termes de confort et de performances, mais aussi par les nombreuses améliorations que les fabricants y ont apportées ces dernières années. Pour le cas particulier du marché français de l’automobile, les SUV se trouvent actuellement sur le devant de la scène. Au grand plaisir des amateurs, de nombreux modèles et marques y sont présentés en ce moment et l’on ne peut qu’avoir l’embarras du choix. Toutefois, afin de ne pas se tromper, il convient avant tout de connaître comment différencier un SUV d’un autre type de véhicule.

Un SUV, c’est quoi exactement ?

Le SUV est tout d’abord l’acronyme anglais de « Sport utility vehicle » que l’on peut traduire en français par véhicule utilitaire sportif. On le confond souvent avec les 4×4, mais en réalité, ils ne partagent que le look. En effet, bien qu’il puisse disposer de certaines caractéristiques et capacités de tout-terrain, un SUV est avant tout un véhicule de loisirs. Il s’agit plus précisément du fruit d’une sorte de croisement entre un 4×4 et un monospace. Il bénéficie d’un habitacle assez volumineux et assure un certain confort à ses utilisateurs. Au niveau de la motricité, certains modèles de SUV disposent de 4 roues motrices, mais la plupart n’en possèdent que 2. Ce qui constitue d’ailleurs l’une de ces principales différences avec les 4×4.

Les meilleurs SUV disponibles actuellement sur le marché français

Comme nous l’avons évoqué dans le premier paragraphe de cet article, on retrouve aujourd’hui sur le marché français un grand nombre de SUV. Si vous êtes intéressé par un achat, voici une petite sélection de modèles qui ne manqueront certainement pas de susciter votre intérêt :

  • La BMW X5: quand on parle de la BMW, on s’attend toujours à quelque chose de luxueux et de performant. Et c’est bien le cas ici ! En plus de son design élégant et exceptionnel, la BMW X5 s’illustre également par son moteur puissant et endurant. En effet, avec le lancement de la nouvelle génération en 2013, ce SUV a vu sa puissance revue à la hausse et le confort est toujours au rendez-vous.
  • La Citroën DS5: avec son design unique et ses performances élevées, la DS5 de Citroën séduit de plus en plus les acheteurs. À titre d’information, ce SUV figure aujourd’hui parmi les rares véhicules à proposer un moteur hybride-diesel. En plus d’être économique (3,9 litres aux 100 km), elle est aussi puissante et le confort a été amélioré afin de toujours mieux satisfaire des clients les plus exigeants.
  • La Kia Sportage : ce SUV luxueux suscite l’engouement de nombreux amateurs d’automobile grâce non seulement à sa puissance élevée, mais aussi à son design fin et élégant. Dotée d’un moteur essence de 135 chevaux (existe en versions diesel), elle peut très bien rivaliser avec les véhicules tout-terrain de notre époque tout en assurant une conduite sûre et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *