Election plus belle voiture de l’année : la Citroën C3 quitte déjà la course

Chaque année, une élection est organisée pour sélectionner la plus belle voiture de l’année. Pour 2016, le concours a déjà débuté depuis quelques jours et comme d’habitude, 7 voitures de différentes marques sont en lice. À l’heure actuelle, nous nous trouvons dans le quart de final et une voiture parmi les 7 présentées a déjà été éliminée lors de la huitième de finale. Et sans surprise, il s’agit de la Citroën C3.

La Citroën C3, éliminée au premier tour

Les votes de la plus belle voiture de l’année ont commencé depuis quelques jours, plus précisément le 08 décembre dernier. À l’issu des premiers résultats des élections, la Citroën C3 est donc celle a été éliminée parmi les 7 voitures qui ont été présentées. Cette élimination ne nous étonne pas vraiment puisque la barre a été mise plus haut pour cette année. En effet, les 6 autres compétiteurs aux côtés de la berline française sont plutôt bien armés. On retrouve notamment la Peugeot 3008, l’Alfa Romeo Giulia, la Volvo V90, le Mercedes GLC Coupé, la nouvelle Renault Scenic et la Fiat 124 Spider. Bref, la Citroën C3 n’avait que très peu de chance et elle devrait déjà s’estimer heureuse d’avoir fait partie de la sélection.

Le résultat en début février 2017

Pour connaître la plus belle voiture de l’année 2016, il faudra encore patienter quelques semaines. En effet, le résultat sera annoncé au 1er février 2017. En attendant, les 6 voitures restantes devront encore s’affronter dans le quart de finale (qui se déroule en ce moment même), la demi-finale (du 30/12/2016 au 08/01/2017) et la finale (09/01/2017 au 22/01/2017). Une voiture sera éliminée à chaque phase. Et comme pour l’année prochaine, l’annonce du résultat final se fera à l’occasion du Festival Automobile International qui sera tenu à l’Hôtel des Invalides en début du mois de février 2017.

Il est bon de préciser ici que le vote est ouvert à tout le monde. D’ailleurs, un tirage au sort est aussi organisé lors de la finale et le gagnant remportera une voiture du constructeur vainqueur d’une valeur de 30 000 euros. Pour participer à l’élection, il ne vous suffit que de vous rendre sur le site officiel du Festival Automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *