Ouvrir et démarrer sa voiture avec un smartphone, ce sera bientôt possible chez Toyota

Le smartphone dépasse de nos jours son simple statut de téléphone portable. Au fil du temps, ses rôles se sont bien étendus et on le retrouve aujourd’hui dans presque tous les secteurs économiques et celui de l’automobile n’en est pas exclu. En effet, de nombreux constructeurs automobiles se sont versé ces derniers temps dans les nouvelles solutions de mobilité et le smartphone y joue un rôle considérable. Si on ne cite que le cas de Toyota, qui demeure aujourd’hui le premier constructeur automobile du monde, il développe en ce moment une technologie permettant de transformer son smartphone en une clé de voiture. Ce qui ne manquera certainement pas de faire plaisir aux différents clients de la marque.

Un smartphone pour ouvrir et démarrer sa voiture

Les possibilités que nous proposent les smartphones sont de nos jours très nombreuses. En plus des tâches traditionnelles auxquelles ils sont associés (appel, musique, navigation web, etc.), ils peuvent également être utilisés pour faire autre chose. Par exemple, on a tous déjà vu un smartphone utilisé comme une télécommande afin de piloter à distance son portail motorisé, sa porte de garage, ses ampoules, et globalement tous les objets connectés de sa maison.

Et c’est justement ce genre de technologie que les constructeurs automobiles souhaitent aujourd’hui intégrer à leurs voitures. Tel que nous l’avons déjà évoqué plus haut, Toyota figure aujourd’hui parmi la longue liste des constructeurs qui souhaitent mettre en place cette technologie sur ses véhicules. Grâce à son application baptisée Smart Key Box, la firme souhaite en effet permettre aux utilisateurs de ses voitures de l’ouvrir et de le démarrer en usant tout simplement de leur smartphone. Pour le moment, ce système est en cours de développement, mais son arrivée ne devrait plus tarder.

Une solution pour développer l’autopartage

L’autopartage attire de nos jours de plus en plus d’adeptes et les constructeurs automobiles l’ont bien compris. Pour le cas particulier de Toyota, son application Smart Key Box constituera un excellent outil pour le développer. D’ailleurs, ce géant de l’automobile prévoit pour l’année prochaine de se lier en partenariat avec le service de covoiturage Getaround afin de mettre en pratique à San Francisco sa nouvelle technologie. Grâce aux options de partage que propose cette application, chaque automobiliste aura la possibilité de partager sa voiture avec les personnes qu’il souhaite en leur offrant une clé virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *