Officiel du Taxi : la Mercedes Classe E est élue « taxi de l’année » en France

À l’approche de la fin d’année, l’Officiel du Taxi vient de lever la voile sur le nom de la voiture qui mérite d’être nommée taxi du moment. Maintenant, le verdict est tombé et pour cette année 2016, le « taxi de l’année » est donc la Mercedes Classe E pour la France. En réalité, cela ne constitue plus vraiment une surprise pour tout le monde. Cette belle berline allemande a beaucoup fait parler d’elle auprès des chauffeurs de taxi cette année. Il est donc tout à fait normal qu’elle puisse accéder à la première place et détrôner le Renault Espace, lequel a détenu ce titre l’année dernière.

Une victoire nette et claire

Bien que le résultat de l’élection ne fût pas encore dévoilé, tout le monde savait déjà que le prix sera décerné à la Mercedes Classe E. En effet, elle avait tout pour l’obtenir ! Il s’agit la grande routière la plus récente du segment. Elle dispose aussi de nombreux atouts qui ont su séduire le jury qui était composé de divers acteurs du monde du taxi, de journalistes et de lecteurs. Les critères de sélection sont nombreux et le design, la puissance ainsi que le confort en faisaient partie. Des points qui figurent tous parmi les principaux atouts de Mercedes et de sa berline Classe E.

Un prix du « plus beau taxi » pour le Renault Talisman

Le « taxi de l’année » est certes le plus beau prix que l’on peut obtenir de ce concours organisé par l’Officiel du Taxi. Toutefois, il ne s’agit pas du seul ! D’autres prix ont aussi été décernés. On peut citer à titre d’exemple le « prix du design », lequel a été cette fois-ci attribué au Renault Talisman. Il est donc devenu le plus beau taxi en France pour l’année 2016/2017. Il y a également le prix du taxi avec meilleur rapport « qualité/prix ». Un prix qui revenait cette année à la Skoda Superb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *