Occasion : acheter un camping-car neuf, bonne ou mauvaise idée ?

Profiter d’un road trip en famille ou entre amis devient plus simple et moins onéreux pour ceux qui ont un camping-car. Dans ce cas, acheter un est un investissement assurant une liberté pour le long terme. Toutefois, la question qui trottine dans votre tête est le choix entre l’acquisition d’un neuf ou d’une occasion.

Acheter un camping-car neuf

Par le souhait de bon nombre de Français voulant avoir une indépendance en matière de camping-car, le marché affiche un chiffre de vente aux alentours de 65 000 tous les ans. Les 18 000 camping-cars vendus sont des modèles neufs, sortis des concessionnaires. Alors que les véhicules neufs s’affichent avec un prix onéreux, acheter un neuf offre le privilège d’avoir un véhicule muni de plusieurs options modernes. Par le fait que bon nombre d’acheteurs optent pour des occasions, les concepteurs ont tendance à réduire la résistance et la ténacité du véhicule ainsi que de ses équipements afin de réduire son coût. Dans ce cas, choisir un neuf n’est pas toujours une meilleure option à cause des éventuels soucis de mise au point.

Acheter une occasion

Acheter un camping-car d’occasion peut être intéressant dans le sens que son prix est moins élevé et donc plus abordable pour ceux ayant un petit budget. Il faut tout de même savoir que les véhicules d’occasions ne présentent pas les mêmes options modernes qu’offre un camping-car neuf. À part cela, acquérir un bien de seconde main doit être effectué avec une plus grande vigilance pour éviter un mauvais achat. Pour ceux qui acquièrent un camping-car pour la première fois, l’option d’une seconde main est préférable du fait que sans expérience, vous n’êtes pas à l’abri des maladresses. Sur le marché, vous pourrez trouver plusieurs modèles répondant à vos besoins comme avec un camping car d’occasion Dethleffs.

Pour une meilleure acquisition

Acheter un camping-car ne doit pas se faire en précipitant. En matière de prix, l’occasion est plus abordable vous permettant d’accomplir vos rêves avec un petit budget. Pour ce qui est des fonctionnalités et des équipements, le neuf offre plus d’avantage et de confort. Toutefois, cette dernière peut vous demander plusieurs retours vers le vendeur pour effectuer des mises au point augmentant vos dépenses. Dans ce cas, acheter un neuf n’est pas toujours une bonne idée.

Leave a Reply