Mondial de l’Auto 2016 : les nouveaux SUV dévoilés

Comme toujours, les SUV font fureur au Mondial de l’Auto de Paris et cette année 2016 n’échappe pas à la règle. Ainsi, les constructeurs ont dévoilé leurs nouvelles créations, le plus surprenant : un seul modèle urbain parmi les nouveautés de cette année !

Kodiaq de Skoda

La firme tchèque Skoda a révélé en première mondiale son tout premier grand crossover, le Kodiaq. Avec ses 4,70 m de long, ce modèle peut embarquer jusqu’à 7 passagers. Il intègre une boîte automatique à double embrayage DSG et une transmission intégrale. La marque compte d’ailleurs investir le marché américain grâce à cette nouveauté.

Peugeot 5008

Contrairement au Kodiaq, le tout nouveau Peugeot 5008 ne dispose pas de boîte automatique ni de transmission intégrale. Par contre, il est équipé de sièges indépendants et coulissants au deuxième rang et deux strapontins de coffre extractibles. Elle gagne ainsi quelques litres de volume et un seuil de chargement assez bas.

Seat Ateca Xperience

Déjà dévoilé pendant le Salon de Genève de mars, le Seat Ateca Xperience avec son air baroudeur propose des éléments de carrosserie distinctifs.

LIV-2 de Ssangyong

La marque Ssangyong est de nouveau sur les rails avec ce nouveau concept-car nommé LIV-2.

CH-R de Toyota

Le CH-R est le nouveau SUV hybride de Toyota qui affiche un profil dynamique semblable à celui d’un BMW X4. Long de 4,36 m, il est proposé à un tarif de base de 22 900 euros.

Renault Koleos

Si vous recherchez un modèle haut de gamme, Renault vous présente Koleos. Ne mesurant que 4,67 m, ce modèle n’est doté que de 5 places.

Audi Q5

De seconde génération, cet Audi Q5 s’est inspiré de Q2 et Q7 pour son look. Toutefois, il intègre un attirail technologique premium.

BMW X2

Le X2 de BMW se présente sous la forme d’un show-car qui révèle une importante chute de pavillon. Il suit la mode des SUV coupés en arborant la silhouette d’un X1 mais en mode tronqué.

Mercedes GLC

Surfant toujours sur la vague des SUV coupés, le Mercedes GLC a le même profil. Toutefois, sa motorisation 43 AMG lui confèrera une puissance des plus exceptionnelles.

Land Rover Discovery

Le nouveau Land Rover Discovery affiche plus un air de 4×4 que celui d’un SUV. Ses lignes sont comparables à celles du récent Discovery Sport avec le toit en escalier. Cependant, il est moins rustique et carré que ce dernier.

Kia Soul

Le Kia Soul est l’unique modèle de SUV urbain de ce Salon de Paris. Cette nouveauté est pourvue d’un facelift plutôt discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *