Les meilleures voitures électriques pour 2016

Les voitures électriques sont de nos jours à la mode. En effet, les différents constructeurs automobiles se versent peu à peu dans ce domaine et les produits qui sortent sont de plus en plus nombreux et diversifiés. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures voitures électriques disponibles actuellement sur le marché.

Tesla Model S

Quand on parle de voitures électriques, il est impossible de ne pas évoquer le nom de Tesla. Ce constructeur automobile fait en effet partie des marques qui se sont lancées en premier dans ce secteur et qui disposent aujourd’hui de nombreux modèles. Parmi ceux qui sont les plus appréciés, on peut citer le Tesla Model S. Il s’agit d’une berline qui propose trois capacités de batteries (70 kWh, 85 kWh et 90 kWh) et qui peut offrir jusqu’à 500 km d’autonomie sur une seule charge. Le Tesla Model S dispose d’une transmission intégrale et peut aller de 0 à 1001 km/h en seulement 3 secondes.

Renault ZOE

Bien qu’il soit encore assez jeune dans ce domaine, Renault affiche aussi une forte présence sur le marché des voitures électriques. Avec son modèle ZOE, ce constructeur a pu imposer son nom sur le marché et séduire bon nombre de conducteurs français. La Renault ZOE est notamment une citadine 5 places dotée d’une motorisation électrique (le R240). Elle est équipée d’une batterie 22 kWh rechargeable, laquelle lui offre une autonomie moyenne de 160 km sur une seule charge.

Nissan LEAF

Il s’agit actuellement de la voiture électrique la plus vendue au monde. En effet, depuis sa sortie en 2010, cette berline compacte a été déjà vendue en plus de 20 000 exemplaires. Elle est dotée d’un moteur puissant de 110 ch et est proposée en eux capacités de batterie (24 kWh et 30 kWh). Pour celle avec une batterie 24 kWh, l’autonomie moyenne est annoncée à 160 km pour une seule charge. Le modèle avec une capacité de batterie 30 kWh offre quant à elle une autonomie moyenne de 190 km pour une seule charge. Ce qui est déjà assez satisfaisant pour l’usage de la plupart des conducteurs de notre époque pour un véhicule électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *