Le mandataire, numéro un dans les réseaux de vente automobile

Depuis quelques années, plusieurs enseignes se structurent afin d’offrir aux consommateurs une meilleure option pour acquérir une nouvelle voiture. Ces nouveaux vendeurs professionnels intéressent de plus en plus les gens, car ils agissent en tant qu’intermédiaire entre les concessionnaires et les automobilistes.

Premier client potentiel des concessionnaires-distributeurs

Lorsque les concessionnaires-distributeurs doivent procéder à un déstockage massif, leur premier client potentiel reste le mandataire automobile. En effet, ce revendeur récupère les voitures invendues des différents concessionnaires à des prix avantageux pour qu’il puisse les proposer à nouveau à ses clients à des tarifs à couper le souffle. C’est ainsi que ces acteurs inédits de la vie économique commencent à avoir du succès auprès des particuliers souhaitant acheter une voiture neuve. Dans l’ensemble, les mandataires s’exercent avec leur propre réseau, souvent composé de concessionnaires ainsi que d’autres fournisseurs directs afin de mieux répondre aux besoins de leur clientèle. Par ailleurs, la majorité des services proposés par le mandataire automobile répond parfaitement aux besoins des conducteurs, si on ne parle que de la livraison directe à domicile du client.

Les principales raisons de choisir un mandataire auto

Si vous n’avez pas encore décidé où acheter une voiture neuve, alors n’hésitez pas de vous approcher d’un mandataire automobile. Ce professionnel peut vous proposer plusieurs modèles répondant à vos critères et vous offre plusieurs avantages par rapport à un vendeur classique ou un concessionnaire. En effet, les mandataires mettent à votre disposition des véhicules bien équipés à des tarifs très attractifs. Ces prix bas proviennent en raison des achats par lots parmi les stocks de concessions. De plus, vous aurez droits à des meilleurs conseils et services, sans parler du choix de l’exclusivité. Et pour compléter le tout, il est à noter que les garanties de votre véhicule restent les mêmes que celui qui est acheté chez un concessionnaire. En somme, vous n’aurez plus besoin de négocier les prix chez un mandataire, car les remises qui vous sont offertes sont de plus de 20 % à 40 % selon certains modèles.

Un tour d’horizon sur le choix de l’exclusivité

Chez un mandataire automobile, en plus de profiter la même garantie constructeur, les automobilistes auront également le privilège de choisir un véhicule unique avant même sur leur sortie officielle sur le territoire français. À ce propos, certains importateurs présentent sur leur catalogue des modèles inédits qui ne sont pas encore disponibles en France. En guise d’exemple, il y a les dérivés berlines à coffre tri corps des compactes des marques locales telles que Renault ou Peugeot. Aussi, on peut choisir certaines finitions et autres éditions limitées spécifiques aux marchés étrangers. Ainsi, vous aurez la certitude de rouler autrement, au volant d’une voiture acquise au prix juste. Dans l’ensemble, acheter une voiture chez un mandataire comporte des avantages incontestables, que ce soit au niveau du prix qu’aux divers services qu’il propose.

Leave a Reply