Honda lève le voile sur la nouvelle Honda Civic Type R

L’année vient de commencer et il semble que Honda cherche déjà à s’imposer sur le marché. Le célèbre constructeur automobile japonais vient en effet de lever le voile une nouvelle voiture à l’allure sportive. Baptisée Honda Civic Type R, celle-ci présente des caractéristiques intéressantes qui ne manqueront certainement pas de plaire aux fans des voitures sportives japonaises. Retrouvez ci-dessous quelques-unes de ses caractéristiques.

Une voiture sportive japonaise par excellence

Côté design, Honda a cette fois-ci décidé de frapper fort ! Avec la nouvelle Honda Civic Type R, l’allure affiche très bien une voiture sportive japonaise par excellence. Il est en effet clair que la marque cherche ici à séduire les amateurs de ce type particulier de véhicule et à imposer son nom sur le marché. Présentée lors du Tokyo Auto salon 2017, ce nouveau venu se dresse fièrement un aileron surdimensionné, des passages de roue plus larges ainsi que des pare-chocs plus agressifs. Bref, les grands fans de ce modèle de véhicule ne se montreront pas indifférents.

À comprendre par ce qu’a annoncé le constructeur, il ne s’agit encore ici que d’un prototype. Toutefois, la version finale ne devrait pas être très loin de ce dernier. D’ailleurs, pour tous les clients européens qui aiment les voitures sportives japonaises, ils pourront d’ores et déjà s’enchanter. D’après les rumeurs qui circulent actuellement à son sujet, la nouvelle Honda Civic Type R pourrait être commercialisée en Europe. Et sa présentation en Europe pourrait même être prévue au moment du salon automobile de Genève 2017.

La motorisation encore inconnue

Si la Honda Civic Type R se montre particulièrement séduisante au niveau de l’apparence, les informations concernant sa motorisation demeurent néanmoins encore floues. Si nous nous fondons sur les bruits de couloir qui se sont répandus dernièrement, elle pourrait embarquer un bloc 2.0 litres VTEC Turbo de 310 chevaux associés à 400 Nm de couple. Ce qui correspond à la même puissance que la version précédente. Mais d’autres rumeurs misent également sur des améliorations au niveau de la puissance. Si le constructeur n’a encore rien évoqué à ce sujet, on ne devrait toutefois pas attendre longtemps pour découvrir ce que cette nouvelle voiture a vraiment sous le capot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *