Hausse des prix des pneus : comment acheter ses pneus moins chers ?

Les pneus figurent parmi les éléments essentiels qui composent votre voiture. Comme vous le savez déjà, ils conviennent de les changer de temps en temps, parfois à cause de l’usure et des fois à cause de la saison. Toutefois, il n’est pas possible de prendre en compte l’annonce faite par les fabricants de pneus concernant l’augmentation des prix de 10 % à partir de ce mois d’avril. Désormais, vous devez donc payer vos pneus plus chers, mais pas forcément. Voici quelques astuces qui vous aideront à toujours payer vos pneus moins chers.

Achetez vos pneus en ligne

Internet est devenu depuis quelques années un véritable centre de commerce. En effet, on y vend toute sorte de choses et les enseignes ont même leur propre site de vente. Et pour le cas particulier du secteur pneumatique, une étude Google affirme que les pneus demeurent les produits les plus recherchés par les automobilistes. Le secteur occupe à lui tout seul 60 % des recherches internet. Si le marché y est autant saturé, c’est avant tout parce qu’internet reste le meilleur endroit pour acheter des pneus moins chers.

En faisant votre transaction en ligne, vous payez en général de 20 à 50 % moins. Ce qui constitue une très bonne affaire comparée à celle que l’on peut trouver actuellement dans les magasins physiques.

Rendez-vous dans les garages et les centres auto

Si vous faites partie de ceux qui ne sont pas très à l’aise avec internet, vous pouvez toujours vous tourner vers les garages et les centres auto. Cela vous permettra d’obtenir vos pneus moins chers. Bien que leurs tarifs soient plus chers que ceux sur internet, ils proposent néanmoins de belles promotions de temps en temps. En vous tenant l’affut des informations, vous pouvez donc trouver de très bonnes affaires, et ce, tous les mois.

Optez pour les pneus réchappés

Enfin, une autre option est également d’investir dans des pneus réchappés ou reconditionnés. Comme ils ne sont pas neufs, leur prix est bien évidemment plus bas. Vous pouvez donc acheter ces pneus moins chers et les monter sur votre véhicule. Il faudra tout simplement vous assurer que les pneus en question sont encore en bon état et ne sont pas susceptibles de vous mettre en danger.

Leave a Reply