Google aurait abandonné son projet de voiture autonome

De nombreux acteurs se sont depuis quelques années lancés dans des projets de fabrication de voitures autonomes. Parmi ceux qui ont le plus fait parlé d’eux, on citera en premier lieu Google et son Google Car et aussi Apple et son projet Titan. Si ce dernier a récemment abandonné son projet, il semblerait que la firme de Moutain View ait également suivi sa route. En effet, si l’on en croit les informations partagées par le journal The Information, Google aurait l’intention de mettre un terme à son projet de voiture autonome afin de se lancer dans un autre projet.

Un nouveau business de taxis autonomes ?

Google s’est focalisé dans son projet de voitures autonomes depuis plusieurs années et il a dépensé de fortunes pour cela. Toutefois, les résultats ne semblent pas être à la hauteur de ses attentes. Ce qui aurait conduit le géant de Mountain View à se tourner vers d’autres projets qui seraient moins onéreux et plus lucratifs. On parle plus précisément ici d’un business de taxis autonomes. En effet, The Information a annoncé que Larry Page, le CEO de Google, aurait maintenant l’intention de créer une flottille de taxi-autonomes pour l’année 2017. Ceux-ci seraient développés en collaboration avec Fiat Chrysler Automobiles et, comme leur nom l’indique clairement, ils pourront se conduire tout seul, sans l’aide d’un chauffeur.

Une arrivée sur les routes pour 2018

Bien que le projet Google Car ait été abandonné, les années que la firme a passées pour sa conception et son développement ne seront néanmoins pas perdues. Au contraire, toutes les technologies qui ont pu développer à cette occasion seront assemblées dans une base de données pour un projet partagé. Tel que nous l’avons déjà évoqué plus haut, elles seront utilisées dans le projet taxi autonome que le géant de la Silicon Valley conçoit et prépare en ce moment. À l’heure actuelle, on ne dispose pas encore d’informations assez précises en ce qui concerne l’évolution de ce projet. Cependant, ces taxis autonomes seraient en cours de fabrication dans l’usine Google située à Detroit. Leur arrivée est notamment prévue pour l’année 2018, mais rien n’est encore sûr pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *