Ford : Focus 8e génération, voitures autonomes et nouveaux Mustang

Ford a récemment levé la voile sur sa nouvelle Focus. Une occasion pour lui de faire quelques annonces plutôt intéressantes sur les nouveautés à venir. En effet, en plus de l’officialisation de la Ford Focus 8e génération, le constructeur automobile américain a également fait part de l’arrivée prochaine de ses voitures autonomes et de ses nouveaux Mustang en Europe.

Une nouvelle Ford Focus

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, Ford vient tout juste de présenter officiellement sa nouvelle Focus 8e génération. Comme prévu, celle-ci embarque avec elle de nombreuses nouveautés qui ne manqueront certainement pas de séduire. Parmi les plus intéressantes, on citera en premier lieu l’arrivée du nouveau système multimédia Sync3 (avec écran tactile), l’intégration de la reconnaissance des panneaux, la présence de l’assistance au freinage d’urgence des angles morts, etc. D’autres nouvelles fonctionnalités connectées sont également au programme et elles sont dans l’ensemble destinées à améliorer l’expérience utilisateur et optimiser la sécurité et le confort de conduite.

Des Ford autonomes en Europe à partir de 2017

Outre l’annonce de la nouvelle Focus, l’entreprise a également parlé de l’arrivée prochaine de Ford autonomes en Europe. En effet, ce géant américain va faire circuler ses nouvelles voitures autonomes sur les routes européennes. Toutefois, il ne s’agira encore à ce moment-là que des tests. La date prévue par la firme en ce qui concerne la commercialisation de ses types de voitures est encore loin puisqu’elle ne sera pas possible avant 2021.

Des Ford Mustang dédiées au marché européen

Enfin, pour les amateurs européens des modèles Mustang de la marque, ils pourront désormais se réjouir. En effet, Ford s’apprêterait aujourd’hui à lancer deux séries spéciales de Mustang en Europe. À l’heure actuelle, on ne sait pas encore exactement de quels modèles il s’agit. Néanmoins, tout porte à croire qu’il s’agit d’une série spéciale Shelby. Bref, seul l’avenir peut nous apprendre plus à ce sujet et on doit encore attendre d’autres éléments d’information pour en avoir le cœur net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *