De la grêle prévue : Comment protéger ma voiture ?

En été, les journées chaudes et brûlantes se terminent parfois par des orages et des tombées de grêle. Ceci  peut abîmer sérieusement votre voiture. Qu’il s’agisse de la carrosserie ou des parties vitrées, les préjudices peuvent être très graves. De ce fait, il convient de prendre quelques précautions pour préserver votre voiture contre les intempéries et le mauvais temps. On vous a concocté un condensé de conseils pertinents pour éviter d’avoir une voiture avec l’apparence d’une balle de golf.

Garez la voiture à l’abri des grêlons

Vous vous êtes renseigné sur la météo et on parle d’un risque d’averse de grêle ? Premier réflexe si un mauvais temps est prévu ! Garez votre véhicule à l’abri dans un garage ou dans un parking sous-sol. C’est la meilleure solution pour ne pas endommager votre voiture par la grêle. Si non, vous risquez de voire votre pare-brise éclaté ou cassé. Dans ce cas, une réparation pare brise paris  ou un remplacement s’imposent.

Protégez encore plus votre voiture

Pour amortir les chocs du grêle contre la carrosserie et les vitres, il convient de bien couvrir la voiture d’une couverture matelassée ou à l’aide d’un matelas gonflable. Pour bien fixer la couverture ou le matelas, il convient de servir de cordes ou de sangles. Ainsi, vous pouvez limiter l’impact du grêle sur la carrosserie de votre voiture. Par conséquent, votre véhicule ne ressemblera pas à une balle de golf.

Ne conduisez pas dans le mauvais temps

Prendre le volant sous une averse de grêle est très risqué et dangereux. Le risque des dégâts causés par les grêlons devient plus important à cause de la visibilité très limitée et la chaussée glissante. Les coups de grêle sont plus violents quand la voiture est en marche. De fait, il convient de ne pas prendre le volant quand le temps est mauvais et le risque d’averse de grêle est important.

Vérifiez vos droits du côté de votre assureur

Pour savoir à qui incombe la charge des réparations en cas de dégâts causés par le grêle, il convient de se renseigner auprès de son assureur.  Si vous avez souscrit à une garantie dommages à tous les accidents, vous serez remboursés. La réparation des vitres est normalement couverte par la garantie bris de glace. Il suffit de déclarer le sinistre au plus tard 5 jours après les dégâts.

Comment faire pour réparer les dégâts engendrés par la grêle ?

Pour la réparation pare brise paris ou de la carrosserie, on a tendance à chercher des carrossiers traditionnels. On peut aussi opter pour  la technique du débosselage sans peinture qui est une technologie  révolutionnaire. Rapide et efficace, cette solution est extrêmement utile dans ce sens pour vous aider à retrouver une voiture neuve !

Avant de s’engager avec un professionnel, il faut vérifier s’il est un partenaire de votre assureur. Pour ne pas souffrir de délais de réparation trop longs, il serait judicieux de s’adresser à un réparateur ne se trouvant pas dans une zone sinistrée par la grêle. Les professionnels de cette zone peuvent avoir trop de demandes de réparations.

Pour conclure…

La grêle est un facteur climatique qui pourrait affecter très dangereusement votre voiture. La carrosserie présentera des bosses. Le pare-brise pourrait être cassé. De ce fait,  il convient de suivre quelques conseils et astuces pour protéger sa voiture contre ces intempéries. Couvrir le véhicule d’un matelas ou d’une couverture gonflable, mettre la  voiture sans un garage ou sous un toit… toutes sont de bonnes pratiques pour ne pas voir sa carrosserie avec une allure d’une balle de golf. Votre assureur pourrait vous rembourser les frais de réparation dans la limite des garanties souscrites.

Leave a Reply