Bientôt une usine Tesla en France ?

Il se pourrait bien que l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde s’installe dans nos murs d’ici peu. En effet, Tesla a annoncé son intérêt de vouloir s’implanter en Europe. Une usine sera mise en place d’ici l’année 2018. Toutefois, on ne sait pas encore dans quel pays elle va être placée. Pour le moment, de nombreux pays ont affiché leur intérêt en ce qui concerne ce projet et bien sûr, la France en fait partie.

Une nouvelle usine pour répondre aux fortes demandes

Tesla est l’un des constructeurs automobiles qui ont connu le plus de succès l’année dernière (2016). Ses ventes ont en effet connu une hausse de 50 % et les prévisions sont encore bonnes pour cette nouvelle année 2017. Si la firme a produit à peu près 80 000 véhicules pour 2016, la barre est amenée un peu plus haut cette année avec un objectif de 100 000 voitures. Bien sûr, il ne lui sera pas facile de produire tout cela. C’est la raison pour laquelle le constructeur envisage d’ouvrir une nouvelle usine en Europe. Cela lui permettra par la même occasion d’éviter les problèmes de livraison et de les faire en un délai plus court pour les modèles destinés pour les clients européens.

La France est dans la course

Après l’annonce de la nouvelle par Tesla, plusieurs pays européens se sont empressés à approcher le géant pour discuter avec lui. Parmi eux, il y avait entre autres l’Allemagne, l’Espagne et les Pays-Bas. La France fait également partie de ceux qui ont participé à la course pour que la nouvelle usine puisse être implantée dans son sol. C’est ainsi que le ministre de l’Économie Michel Sapin est allé rencontrer le vice-président chargé du développement économique de la firme, Diarmud O’Connel, à San Francisco. Son but était notamment de lui montrer les atouts dont dispose la France pour la mise en place d’une nouvelle usine Tesla. Et d’après le rapport du ministre, l’Hexagone pourrait bien avoir le marché puisque l’équipe du constructeur américain se dit intéressée par la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *