Astuces : comment éliminer les odeurs dans votre voiture ?

Parfois, certaines odeurs qui se répandent dans votre véhicule peuvent vous être insupportables. En plus d’être inconfortables, elles ne vous aident pas à vous concentrer et peuvent même, dans certains cas (rares tout de même), causer un accident. Dans cet article, nous vous proposons donc des astuces pour vous aider à vous débarrasser des odeurs voiture et conduire paisiblement et agréablement.

Favorisez l’aération

Pour lutter contre les odeurs voiture, il n’y a rien de mieux que l’air naturel. Ainsi, la première chose que vous devriez faire si vous désirez les éliminer, c’est d’améliorer l’aération dans votre voiture. Pour cela, il ne vous suffit que de bien ouvrir toutes les fenêtres de votre voiture. Toutefois, si besoin, n’hésitez pas non plus de laisser les portières ouvertes durant quelques minutes ou quelques heures.

Faites un bon nettoyage intérieur quand il faut

Si l’intérieur de votre voiture sent mauvais, c’est la plupart du temps à cause des taches de nourriture et des boissons qui y ont été laissées. Celles-ci se fixent souvent sur le revêtement intérieur du véhicule ou  sur les sièges. Afin de ne pas vous étouffer par ces odeurs voiture indésirables, le mieux serait donc de bien nettoyer l’intérieur à chaque fois qu’il le faut. D’ailleurs, cela vous aidera aussi à le tenir au propre.

Appliquez du bicarbonate de soude

De fortes odeurs d’essence nuisent à l’environnement intérieur de votre véhicule ? Cela est certes très perturbant ! Toutefois, il existe une solution efficace pour s’en débarrasser. Il vous suffit de vous procurer du bicarbonate de soude et de bien saupoudrer les sièges, les tapis et aussi le plancher. Attendez ensuite quelques heures, voire toute une nuit, avant de passer l’aspirateur et vous débarrasser de la poudre restante. Si l’odeur ne part toujours pas, le mieux serait alors de passer chez un nettoyeur professionnel.

Utilisez des produits parfumés

Enfin, si l’odeur de votre véhicule ne vous convient pas, sachez qu’il vous est tout à fait possible de la changer. Pour cela, vous avez le choix entre différents types de produits parfumés pour voiture. Choisissez celui qui vous mette le plus à l’aise et utilisez-le dans votre auto. Toutefois, avant l’application, tâchez toujours de bien lire et respecter les instructions offertes par le fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *