Assurance auto 2017 : les tarifs seront revus à la hausse

Cette nouvelle année 2017 ne s’annonce pas vraiment bonne pour les automobilistes. En plus des nouvelles mesures concernant la verbalisation et des vitres teintées, les compagnies d’assurance auront  également son mot à dire. En effet, si l’on en croit les estimations des divers spécialistes dans ce domaine, une hausse est à prévoir pour l’assurance auto 2017. Cela ne devrait pas vraiment constituer une surprise pour les conducteurs. Toutefois, il convient de se préparer à comparer à nouveau les offres parce que l’augmentation ne devrait pas être la même pour chaque compagnie.

Une hausse de 0,5 à 2,5 %

Pour le moment, on ne connait pas encore exactement quelles compagnies d’assurance auto vont augmenter leur prix, ni à quel taux sera la hausse. Cependant, les estimations nous conduisent à une augmentation située entre 0,5 et 2,5 % à compter du début de cette année. Ce qui est assez considérable vu que beaucoup d’automobilistes se plaignent déjà des prix appliqués actuellement. Mais il existe bien une cause à cette augmentation et elle serait liée à la hausse des prix des réparations automobiles. Ce secteur aurait en effet connu un accroissement de 2 % ces derniers mois. Cela occasionne des frais pour les automobilistes, mais engendre également un manque à gagner pour les compagnies d’assurance. Leur stratégie consiste donc à augmenter les prix afin de combler les vides.

L’augmentation ne concerne pas tous les assureurs

La hausse semble inévitable pour certaines compagnies d’assurance. Néanmoins, d’autres assureurs (à l’instar de la Matmut ou de la MACSF), ont décidé de ne pas l’appliquer. Une décision qui ne manquera certainement pas de susciter l’intérêt des automobilistes et qui les incitera à migrer vers cette compagnie. D’autant plus qu’avec la loi Hamon, ils pourront le faire à n’importe quel moment et à leur unique gré. Il faudra juste qu’ils soient affiliés à la compagnie depuis plus d’un an.

Pour tous les automobilistes, il est donc le moment de faire jouer la concurrence et revoir son contrat d’assurance auto. Comme d’habitude, le mieux serait de procéder par une comparaison et de choisir l’offre qui présente les meilleurs avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *