Android Auto est désormais disponible comme application pour smartphone

Google a un intérêt énorme pour le secteur de l’automobile et cela n’est plus un secret pour tout le monde. En effet, on l’a déjà vu à travers ses multiples projets dont le plus important demeure aujourd’hui le Google Car, une voiture connectée qui a l’incroyable capacité de se conduire toute seule. Toutefois, à l’instar d’Apple avec son Car Play, la firme de Mountain View s’est aussi depuis peu intéressée au service dédié à l’automobile et a développé sa propre plateforme baptisée Android Auto. S’il n’était disponible que sur les voitures depuis son lancement, ce service est désormais proposé comme application pour smartphone.

android-auto

Une manière plus simple de profiter du service auto d’Android

Avec la nouvelle application développée par Google, tout le monde peut désormais profiter des fonctionnalités proposées par le service Android Auto. Il s’agit en effet là d’une manière très simple de se servir de la plateforme. On n’a plus maintenant besoin d’un véhicule équipé des options Android Auto et embarquant le système d’origine pour pouvoir en profiter. Il faudra tout simplement disposer d’un smartphone Android, télécharger l’application et l’installer sur son appareil. L’interface qui jadis s’affichait sur l’écran de bord du véhicule s’affichera désormais sur le smartphone. Les utilisateurs pourront ainsi accéder directement à toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin depuis cet écran. Il est bon de préciser ici que les fonctions proposées restent les mêmes, à savoir la commande vocale, le lecteur des SMS, la lecture de Musique, etc.

Application gratuite et compatible avec tous types de smartphones Android

La nouvelle application Android Auto est entièrement gratuite. Tous ceux qui souhaitent profiter de ses fonctionnalités peuvent donc la télécharger librement. Il suffit juste d’avoir en sa possession un smartphone Android compatible (Android 5.0 Lollipop ou une version plus récente). Pour le moment, cette nouvelle mise à jour n’est pas encore de sortie. Toutefois, son arrivée ne devrait plus tarder (probablement dans les jours à venir) et elle devrait très bientôt être proposée sur la plateforme de téléchargement d’applications du géant de la Silicon Valley : Goog Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *