3 bonnes raisons d’opter pour un véhicule VTC hybride

Nombreux sont les chauffeurs VTC qui hésitent à acheter un véhicule hybride à cause de son coût élevé. Cependant, c’est un investissement très avantageux. En effet, le fait d’avoir un tel véhicule pourrait améliorer nettement leur business. Découvrez trois bonnes raisons de privilégier cette voiture verte.

Un investissement très rentable

Certes, le véhicule hybride est encore coûteux l’achat. Pourtant, il garantit une bonne rentabilité sur le long terme. En effet, puisque le véhicule est équipé d’un moteur électrique et d’un moteur thermique à essence, il permet une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 500 € par mois. En outre, il ne requiert pas une vidange fréquente. Autrement dit, l’entretien est beaucoup plus simple et peu onéreux.

Sachez également que les frais d’immatriculation d’une voiture hybride sont bien plus raisonnables ? Car le nombre de chevaux est faible. De plus, il est possible d’accéder à une offre d’assurance avantageuse. Pour couronner le tout, on peut profiter d’un bonus écologique et de diverses aides émanant des collectivités territoriales lors de son achat, ce qui va alléger les dépenses. Enfin, en optant pour une voiture hybride, on peut réaliser facilement les procédures administratives qui vous permettent d’opérer légalement dans le secteur du VTC.

Améliorer son image et réaliser une démarche écologique

En investissant dans l’achat d’un ou de plusieurs véhicules hybrides, une entreprise VTC réalise un acte écologique. Elle contribue donc à la protection de l’environnement. Mais en même temps, la société optimise son image. Elle devient un professionnel responsable. Ainsi, il est fort probable qu’elle attire des clients qui souhaitent valoriser également leur image. Ils pourront le faire à travers la démarche écocitoyenne adoptée.

En effet, en répondant aux appels d’offre lancés par une grande entreprise, vous avez une forte chance d’obtenir le marché si vous précisez la présence de voitures hybrides dans votre flotte. De plus, en vous choisissant, elles peuvent accéder aux subventions d’Etat. Autrement dit, le fait d’acheter ce genre de véhicules vous permet d’évincer vos concurrents sur différents plans.

Garantir un confort inestimable aux clients

Acheter une voiture hybride, c’est garantir un maximum de confort aux clients. Notons en effet qu’un tel véhicule est plus silencieux qu’un modèle qui fonctionne avec un moteur à essence. Le trajet s’effectue donc en toute sérénité. Vous optimisez donc votre chance de fidéliser la clientèle. Il est même possible de séduire de nouvelles cibles. Sachez que de plus en plus de gens privilégient actuellement les moyens de transport verts.

 

Leave a Reply